Faire part mariage

Choisissez et créer à l’aide de nos conseil votre faire part mariage. Il est facile aujourd’hui de créer avec l’aide d’un imprimeur un magnifique modèle de faire part de mariage et à moindre coût.

Dans ce dossier nous vous montrerons comment choisir votre faire part mariage ainsi que des textes de faire part gratuits sont à votre disposition pour une plus grande facilité.

Vous pouvez aussi créer vous même votre faire part par soucis d’économie, mais il faut avoir de bonnes notions en informatique et un petit peu en graphisme pour faire un faire part de mariage magnifique.

Faire part mariage

Faire part de mariage

Pour réaliser vos faire parts, hormis la solution de les faire soi-même, vous pouvez:

  • vous adresser à un à un imprimeur ou un dépositaire (cordonnier dans les centres commerciaux)
  • commander votre faire-part sur internet

Nous conseillons à tous d’intégrer une écriture anglaise manuscrite au faire-part mariage. Cela donne une touche de sensibilité au mariage et c’est aussi la tradition.

Plus bas dans la page découvrez des modèles d’écriture de faire part de mariage gratuits pour vous faciliter la tâche.

Une fois que vous avez votre faire part de mariage entre vos mains, vous devez les envoyer à vos invités.

Comptez 2 mois avant la date de la cérémonie pour envoyer vos faire part mariage à vos invités, et comptez une grande demi journée pour la préparation et l’envoi.

Pour avoir des timbres au thème du mariage, n’hésitez pas à vous renseigner à votre point de poste, ils ont généralement des timbres à thèmes très jolis pratiquement au même prix qu’un timbre normal.

Faire part mariage 1

Prévoyez un carnet dédié pour la réponse aux différents faire part mariage, car certains vont vous répondre par écrit, d’autres de vives voix, et d’autres par téléphone, ce qui est difficile à gérer après pour se rappeller du nombre de personnes qui seront présents.

Faire part mariage gratuit

Voici un exemple de faire part mariage gratuit:

Marie et Nicolas


ont le plaisir de vous faire-part de leur mariage qui sera célébré
le samedi 24 Juillet 2010, à 14 heures
à la mairie de Nice.

A l’issue de la cérémonie,
un banquet sera servi à l’hotel «Le Méridien»

Marie Traintan et Nicolas Maquet
16 bd Gambetta
06100 Nice