Invitation mariage

Une invitation mariage se fait par des procédés très traditionnels. Une carte d’invitation mariage est généralement jointe au faire-part pour inviter vos amis et votre famille à votre mariage.

Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment créer cette carte d’invitation de mariage pour que votre invitation de mariage se passe sans problème.

Si vous n’avez pas encore votre de faire part, Nous vous conseillons notre dossier dédié au faire part mariage.

invitation mariage originale humoristique

Invitation de mariage

Si vous organisez un vin d’honneur ou encore une réception après la cérémonie du mariage, la tradition veut que vous envoyez une carte d’invitation mariage pour les inviter à cette réception.

Ce n’est pas obligatoire si vous mentionnez le vin d’honneur sur le faire-part mais, si vous souhaitez inviter qu’une seule partie des invités, vous serez dans l’obligation d’envoyer une carte d’invitation mariage avec le faire-part.

Ne surchagez pas trop le texte de votre invitation de mariage, une information précise et courte est beaucoup plus appréciée par les invités.

N’oubliez pas d’indiquer une date limite concernant la réponse à l’invitation pour une meilleur organisation, car sinon vous allez avoir des retardataires!

Pour satisfaire vos invités, indiquez la liste des hotels environs au dos et aussi plus important un petit plan de l’endroit où se situe votre réception, ça aidera le gps dans la voiture!

invitation mariage originale humoristique 1

Carte invitation mariage

Voici un exemple de texte pour votre invitation mariage:

Marie et Nicolas


Madame Paul Bessière
Madame Jean Prodon


auront le plaisir de vous recevoir pour un dîner
qui aura lieu au Château de la Messardière
à Saint Germain en Laye
à partir de 20 h 30.


Réponse souhaitée avant le 1er juin 2004.